Australie-cahier de bord-
4 janvier 2008

Kalgoorlie, la cite miniere

La Belgique (Seb) La Suisse (Julien) L allemagne (Gunar) La Hollande (Liesje) Et la France Vous souhaite a tous une très bonne année ! Je me sens un peu plus européen qu avant. Pas sur le plan du marche des biens et des services, ça je m en contre-fou...
2 octobre 2007

Byron Bay

Byron Bay nous a tout de suite impressionnée par son époustouflante diversité de plantes et d animaux totalement inconnus. Nous sommes ici sur une autre planète. le backpaker est un petit complex culturel situe dans un cadre vraiment sauvage. oiseau ridicule...
5 octobre 2007

Sydney

Darling Harbour by night Apres 12h de bus, nous voici a Sydney, capitale de l`etat du new south walles. La ville se revele assez calme, mais on a eu la `chance` de se trouver un bagpacker dans le quartier le + mouvemente, a savoir le quartier des prostituees...
3 mars 2008

Le Red Center

Nous Voila donc dans le coeur rouge du pays. Les décors sont très impressionnant, l ambiance est vraiment lourde, nous sommes au coeur de l été dans la région la plus aride d Australie. ATTENTION, CES PHOTOGRAPHIES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITÉ DE JEUNES...
30 juin 2008

Derniere escale, l Asie

Hello. Pas le temps de commenter aujourd hui, je reviendrais donc plus tard pour actualiser. Il y a bcp de chose a dire. J ai donc retrouve Dorothee après cette petite coupure de 10 mois, Nico et Harinala qui nous ont fait visiter l incroyable mégalopole...
15 octobre 2007

le vrai depart.

Hello everybody. J ai enfin repare ma carte et je vais vous en mettre plein les yeux. A commencer par un quiz special 18 ans et + : A qui appartient ce fabuleux corps ? ? A l aquarium de Sydney. Derniere soiree avec pascal. J aime bien cette photo. Wolongong,...
2 novembre 2007

Debut de semaine a Melbourne

Il fait gris ici mais on est a la ville alors on dira que ça va. Tout est ok, nous avons une nouvelle recrue pour le voyage, un allemand bien rock n roll répondant au nom de Gunar, fan de bagnole old school vintage. Il a une voiture et cherche 2 autres...
18 janvier 2010

End of kiwiland

Le temps à passé sur les terres d’ Aotearoa , traduit The Land of the Long White Cloud . Une terre bien particulière, sûrement due à son isolement pendant des millénaires. Sûrement parce-ce que le climat est fou ici, on peut se choper un coup de soleil...
16 novembre 2007

Tasmania

Hello les freluquets. Nous voila en Tasmanie depuis le 11 nov. Le voyage se déroule comme prévu avec liesje, une nouvelle recrue from Nederland. A savoir que nous vivons désormais avec 1 seul voiture. Mes copilotes de voyage ont crache le van, en pleine...
11 octobre 2007

Le grand depart

Salut les loulous c est moi Maxence qui reprend la maintenance de ce blog. Hier ce fut le depart de Pascualito,un grand soulagement pour moi et l Australie. Bref voila les news pictures. Voici la vue de nos toilettes dans le backpaker. Et voici mes nouveaux...
23 octobre 2007

retour du bush

Me voila de retour de la brousse des parcs nationaux des New south Wales, Le voyage prend maintenant une autre dimension en van. Mes potes sont exellents et la vie de traveller excitante. Voila donc un bref apercu de la semaine, cette fois je vous mets...
4 décembre 2007

The Great Ocean Road

Nous voila donc sur la route de Perth, le trajet risque d être un peu long (3500 Km), sans parler des détours pour visiter les lieux intéressants. Nous sommes sur Adelaide d ou je vous écrit. Les 12 apôtres, ils étaient 13 il n y a pas longtemps, on peut...
19 février 2008

Cote Ouest

Salut a tous, la cote ouest est vraiment incroyable. La première partie avec les poissons c était shark bay, coral bay, et Exmouth. Mes premières plongées en Australie... C était gros. Bref la grosse araignée noire c est la funnel-web spider (la plus...
1 avril 2008

De Cairns en Malaisie

Mon pote Julien Alias Pancho et venu me rejoindre pour passer ses vacances, en plein saison des pluies sur Cairns. Il se rendit vite compte qu il aurait du écouter mes sages conseils et que venir pendant cette période en Australie etait du suicide vacanciale....
4 juin 2008

Les Fijis

Voila, les Fijis, c est fini. C était bien. Nous avons avec Julien et Anne-Laure passe 18 jours au soleil (6 îles en 12 jours et le reste sur l île principale Viti-LevuViti-Levu). Mes plus beaux souvenirs seront les rencontres avec les fidjiens, ils sont...
15 février 2010

Second Part

Diu, enclave portugaise, petit village bien sympatique. Etat du Gujarat Junagadh, montee a 5.30 du matin pour un pelerinage jeins, 6000 marches. Une atmosphere. Udaipur, Jodhpur, le Rajasthan. Jaisalmer, la cite du desert, 3 jours dans le desert du thar,...
19 février 2010

PUSHKAR

Le lac de Pushkar pour la premiere fois de son histoire, a sec depuis un an, il n est pas prevu qu il pleuve cette annee pour la mousson. La region du Rajasthan subit depuis 3 ans la secheresse, il ne pleut plus dans les deserts, les populations comme...
24 février 2010

Everything is possible in India

Agra , Uttar Pradesh, Taj Mahal Voila le monstre, le gros bebe Taj Mahal, vraiment, vraiment impressionant. Varanasi : les Ghats Le train est un excellent moyen de faire des rencontres, les Indiens sont super ouverts a la discussion. On dirait que quand...
29 avril 2008

Le merveilleux village de Nimbim

Cela fait maintenant deux semaines déjà que je vis dans le mythique hippie village de Nimbim. Ici on marche pied nu, on cultive la marijuana et les champignons hallucinogènes, on a les yeux rouges toute la journée, on vit en communauté et des fois on...
25 février 2008

Northern Territory

Nous voila donc dans le territoire le plus aborigène d Australie. Nous sommes au coeur de la saison des pluies et il fait tres chaud. C est une autre australie encore une fois, on se sent pas loin de l Asie. La région est infestée de crocodiles, surtout...
13 décembre 2007

Vers l OUEST

Pour répondre d abord au Pins et a Tom, nous voyageons donc a 5 dans une bagnole, nous n avons pas racheté de van mais simplement une remorque pour mettre nos affaires, je rencontre rarement des genspour faire un peu de zic et cela me rend un peu dingue...
25 novembre 2007

End of Tasmania

Nous voila de retour sur Melbourne, la boucle de la Tasmanie est bouclée. Voici les nouvelles en images colorisées. J espère que tout va pour le mieux pour chacun d entre vous. Remarquez comme cette pose ridicule prend toute son ampleur au milieu de l...
24 septembre 2007

Premiere etape du periple: Saint guapoure, nan

Premiere etape du periple: Saint guapoure, nan singapour La ville est une megapole, tres moderne et tres restrictive avec de nombreuse lois un peu extreme (death for drug trafficants, pas le droit de fumer, de manger du chewing gum...). Ces regles ne...
14 mars 2010

LOMBOK INDONESIA

Gili Meno Island est le paradis sur terre, nous sommes restez une semaine ici, ca a ete dur de quitter l ile, et nos fabuleuses rencontres: encore une fois ATTENTION, certaines photos peuvent heurter la sensibilite de jeunes photographes. SINGAPORE Kuala...
30 novembre 2007

Le quotidien

Voici quelques photos pour illustrer notre quotidien. Je dois me méfier de cet homme, il est Belge. Au réveil au nord de Melbourne. Sur la baie de st Kilda Mise a jour de nos photos sur l I-mac de Seb. Un petit apero dans la nature. BBC party, 2 fois/semaine...